La confiance collective

La situation actuelle déstabilise notre quotidien. La santé, la sécurité, la liberté, sont aujourd’hui, les grandes priorités conscientisées de chaque Homme. Cela se traduit par une charge émotionnelle qui a une forte incidence sur la motivation, l’implication, des salariés de l’entreprise. Cette action a pour but de donner aux managers les clés afin de créer et d’entretenir une confiance collective : Socle indispensable au bien-être, à l’engagement sur le long terme dans un projet d’entreprise.

Objectifs :

  • Créer et nourrir une confiance collective au travers les 5 piliers indissociables de la confiance

  • Bâtir un plan d’action global permettant d’appréhender les interrelations entre les différents piliers de la confiance

Objectifs opérationnels et compétences à acquérir :

Connaître, les piliers indissociables de la confiance collective afin de développer une sérénité qui libère le potentiel du salarié.

Adapter et développer ses savoirs faire et savoir être de managers pour nourrir les piliers de la confiance collective.

Savoir gérer les difficultés en mode projet/solutions et non en mode problème.

Comprendre le lien étroit entre ce que le salarié vit dans l’entreprise, dans l’équipe et sa capacité à s’impliquer, à s’engager.

Développer les qualités managériales essentielles à l’implication (Méthode ARC : Autonome, Responsable, Compétent)

Contenu : 

1/ La confiance en soi,

  • L’affirmation de soi,
  • L’image de soi (les croyances aidantes et limitantes)
  • Les enjeux de la relation
  • Mise en place d’une communication Adulte/Adulte

2/ La confiance hiérarchique

  • Répondre aux besoins fondamentaux des collaborateurs permettant à chacun de se sentir en confiance et par conséquent, impliqué.

3/ La confiance en la mission

Répondre à trois critères fondamentaux :

  • Signification
  • Direction
  • Émotion, résonnance

4/ La confiance au sein d’une équipe

5/ Confiance dans les valeurs de l’entreprise.

  • Distinction entre Valeurs et croyances
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Publics : 

Encadrement, Managers.

Pré requis :

Pré requis de la formation pour le commanditaire :

Engagement de la ligne hiérarchique

Pré requis de la formation pour le stagiaire :

Répondre au questionnaire de connaissances de base.

Méthodes pédagogiques : 

Partage d’expériences

Plans d’action collectif et individuel sur chaque pilier 

Construction des commandements de la cohésion d’une équipe

Exercices de cohésion 

L’action sera suivie sur une année par le consultant.

Hot line d’une année. Aussi, tout stagiaire qui participe à la formation aura la possibilité de rentrer en communication avec le consultant pendant un an après la fin du stage.

Modalités d’organisation, durée, tarifs :

Modalités d’organisation

Tarifs

Durée

INTER ENTREPRISE

Prochaines dates en présentiel :

21 avril 2021

6 juin 2021

 

375 euros HT par stagiaire.

1 jour soit 7 heures de formation

9H-17H30

 

INTRA ENTREPRISE

Présentiel (contactez-nous pour la réservation d’une date)

2000 euros HT

1 jour soit 7 heures de formation

9H-17H30

 

Lieux, accessibilité et délai d’accès :

 Inter entreprise : La formation se déroulera au sein d’un hôtel équipé de salles de séminaire respectant les Conditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap. (Frais pris en charge par notre société). 

Intra entreprise : Si les conditions le permettent, la formation aura lieu dans les locaux du client pour qui nous intervenons. (Locaux respectant les Conditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap.)  

La Durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation est d’un mois et demi.

Qualités des formateurs :

Domaine : Techniques de Management,

Neurosciences.

Coordonnées : 03 20 53 51 06, 06 87 61 16 65

Laura.gillet@emv2conseil.fr

Validation : 

Une évaluation sera effectuée au travers des plans d’action et QCM. 

Une attestation de validation d’acquis et de suivi sera remise par mail 




* Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité