Partie prenante

 Le participant évolue du statut de victime impuissante qui subit son environnement, à celui de partie prenante qui agit en conscience et en confiance dans sa capacité à répondre aux situations qui lui sont proposées. Responsable, partie prenante ; Une approche puissante et applicable immédiatement à diverses problématiques du quotidien professionnel.

Objectifs

Donner les clés et les outils pour développer l’implication par le levier de la responsabilisation. Le niveau d’engagement se traduit au travers des différents indicateurs d’activité : L’absentéisme, la capacité d’initiative, la qualité de travail et de service, la satisfaction clients, l’esprit d’équipe, le chiffre d’affaires.

Objectifs opérationnels et compétences à acquérir  : 

Prendre conscience des leviers dont chacun dispose dans le cadre professionnel

Se positionner en tant que responsable, partie prenante dans le travail en équipe

Se positionner en tant que responsable, partie prenante dans la relation client

Identifier sa capacité à interagir avec son quotidien

Contenu : 

1/ Fil rouge de la journée 

2/ Introduction par le biais de citations : Thomas Jefferson, Albert Einstein 

3/ Histoire du Fou

4/ Décodage de l’histoire :  symptomatique et systémique

5/ Connaître les principes de l’approche systémique : 

  • Les interrelations
  • Le présent, source d’opportunités
  • La notion de Partie Prenante
  • Les croyances aidantes et limitantes 
  • Problème/projet
  • Notre comportement managérial source du changement

6/ Cas concrets : 

  • Relation client 
  • Relation Collègues 
  • Relation hiérarchie 
  • Partie prenante du projet entreprise : formalisation de mon rôle et de mes champs d’action possibles sur les problématiques rencontrées. 

7/ Mise en place des outils spécifiques et efficaces conduisant à un travail en équipe de qualité tant sur le fond que sur la forme.

8/ Engagement individuel dans le cadre du travail par le biais d’un plan d’action

Publics : 

Encadrement, fonction support, Managers, Collaborateurs

Pré requis :

Pré requis de la formation pour le commanditaire :

Engagement de la ligne hiérarchique

Pré requis de la formation pour le stagiaire :

Répondre au questionnaire de connaissances de base.

Méthodes pédagogiques :

Développement de postures : l’écoute et le non jugement

Partage des expériences

Étude de cas : Passer du mode problème au mode projet

Application concrète

Plan d’action : Quel engagement le participant prend à partir de cette    journée ?

L’action sera suivie sur une année par le consultant.

Hot line d’une année. Aussi, tout stagiaire qui participe à la formation aura la possibilité de rentrer en communication avec le consultant pendant un an après la fin du stage.

Modalités d’organisation, durée, tarifs :

Modalités d’organisation

Tarifs

Durée

INTER ENTREPRISE

Prochaines dates en présentiel :

27 avril 2021

9 juin 2021

30 juin 2021

375 euros HT par stagiaire.

1 jour soit 7 heures de formation

9H-17H30

 

INTRA ENTREPRISE

Présentiel (contactez-nous pour la réservation d’une date)

2000 euros HT

1 jour soit 7 heures de formation

9H-17H30

 

Lieux, accessibilité et délai d’accès :

 Inter entreprise : La formation se déroulera au sein d’un hôtel équipé de salles de séminaire respectant les Conditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap. (Frais pris en charge par notre société). 

Intra entreprise : Si les conditions le permettent, la formation aura lieu dans les locaux du client pour qui nous intervenons. (Locaux respectant les Conditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap.)  

La Durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation est d’un mois et demi.

Qualités des formateurs :

Domaines : Techniques de Management, Neurosciences.

Coordonnées : 03 20 53 51 06, 06 87 61 16 65

Laura.gillet@emv2conseil.fr

Didier.hernoux@emv2conseil.fr

Eric.douchez@emv2conseil.fr

Validation : 

Une évaluation sera effectuée au travers un plan d’action et ou un QCM. 

Une attestation de validation d’acquis et de suivi sera remise par mail.





*Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité