Le management intergénérationnel
Donner aux participants les clés de compréhension du management intergénérationnel afin de renforcer la cohésion d’équipe.
Objectifs
- Décrypter les marqueurs générationnels
- Gérer et animer chaque génération
- Animer une équipe intergénérationnelle
Contenu
Les différentes générations présentes dans l’entreprise
Les marqueurs générationnels (Babyboomer, X, Y) :
- permettre au manager d’avoir une approche générationnelle de son management
- Quel type de management pour quelle génération
- Comment gérer une équipe intergénérationnelle :
- comment les faire travailler ensemble
- Valoriser les diversités des générations présentes dans les équipes
- développer de la cohésion et de la synergie entre générations
- gérer le personnel nouvellement recruté et les deuxièmes parties de carrière

Publics
Tout manager
Pré requis et Recommandations
- Présence à toutes les étapes de formation
- Implication
- Rédaction et mise en oeuvre d’un plan d’action
- Engagement de la ligne hiérarchique
Méthodes pédagogiques
- Questionnaire d’autodiagnostic des connaissances en début et fin de formation
- Apports magistraux
- Exercices pratiques
Durée
- sensibilisation : 1 jour
- formation : 2 jours + ½ jour (retour et échange de bonnes pratiques)
Validation
Une attestation des validations d’acquis est distribuée en fin de formation