L’intelligence émotionnelle au service de la vente

Mieux connaître des propres fonctionnements et décoder les comportements et les enjeux dans la relation commerciale.

Instaurer une relation de confiance et développer son chiffre d’affaires.

Objectifs

  • Comprendre ce qui se joue dans la relation émotionnelle
  • Décrypter les piliers de la vente basée sur l’intelligence émotionnelle
  • Développer son empathie
  • Adapter son discours et ses attitudes à son interlocuteur
  • Se « faire acheter » pour sa qualité relationnelle et son expertise

Contenu

  • Les fondements de l’intelligence émotionnelle
  • Mieux se connaître pour mieux entrer en relation
  • Les techniques de communication
  • Réussir  l’entretien de vente ou de négociation
    • L’entrée en relation
    • Les premiers échanges
    • Le questionnement
    • La proposition
    • La conclusion positive
  • Ecriture des plans d’action individuel
Publics

Professionnel de la vente et de la négociation commerciale

Pré requis et Recommandations
  • Maîtrise et/ou expertise technique de leurs produits

  • Vendeurs confirmés rencontrant des difficultés à « transformer » leur acheteur potentiel en acheteur et développer leur CA individuel

  • Vendeurs souhaitant développer leur potentiel d’affaires

Méthodes pédagogiques
  • Inventaire de personnalité (AT)
  • Apports magistraux
  • Exercices pratiques basés sur les situations concrètes rencontrées par les participants
  • Jeux de rôles
Durée
  • 2 jours + 1 jour (retour et échange de bonnes pratiques)
Validation

Une attestation des validations d’acquis est distribuée en fin de formation