Communication et Management

La communication est un art .. Développer votre leadership en cultivant une communication d’excellence ! 

Objectifs

Cette formation a pour but de :

  • Développer une synergie au sein de l’encadrement afin d’apporter une efficacité et une cohérence dans le management, centrée sur le travail en équipe.
  • Fournir aux managers les clés d’une qualité relationnelle efficace, basée sur l’intention, le
  • Sens dans la communication, l’information.

Objectifs opérationnels de la formation et compétences à acquérir :

Développer une dynamique auprès du Codir et managers permettant la mise en place d’un management cohérent, et efficace.

Impulser une animation managériale plus constructive, dynamique et impliquante.

Donner du sens aux objectifs et aux attentes de l’entreprise

Développer son leadership

Construire et automatiser une méthodologie dans son discours managérial.

Contenu

Jour 1

  1. Définir le cadre de fonctionnement d’une cohésion d’équipe
  2. Poser un diagnostic sur le fonctionnement actuel de l’équipe ; identifier les points forts et les points à améliorer.
  3. Développer un management de responsabilisation.
  4. Identifier à travers les profils de chacun, la zone de confort et la zone d’effort au travers la mission de manager.
  5. Bâtir un Plan d’action sur les axes d’amélioration de son management (Organisation, Priorisation, Agilité, Tolérance, Confiance, Empathie, Sens, poser le cadre, savoir diriger, fédérer, la constance) : 
  • Objectifs
  • Résultats attendus, délais,
  • Changements personnels
  • Actions concrètes, délais

Jour 2

  1. Construire et automatiser son discours managérial par les quatre éléments incontournables d’une communication (Factuel, Ressenti, Intention, Action)
  2. Mises en pratique de la méthodologie.

Cas concrets reprenant les thématiques suivantes :

  • Une délégation
  • La reconnaissance (Féliciter un collaborateur pour son implication constante et ses résultats)
  • La rumeur
  • Le recadrage (exemple : retards)
  • La prise de décision
  • L’entretien de retour après absence
  • Feedback constructif
  • Gestion de conflits

Publics : 

CODIR, Managers.

Pré requis :

Prérequis de la formation pour le commanditaire :

Engagement de la ligne hiérarchique

Prérequis de la formation pour le stagiaire :

Répondre au questionnaire de connaissances de base.

Moyens et méthodes pédagogiques

Développement de postures : l’écoute et le non jugement

Partage des expériences

Simulation communication 

Application concrète

Plan d’action : Quel engagement le participant prend à partir de cette    journée ?

Les 5 critères indispensables à la communication L’action sera suivie sur une année par le consultant.

Hot line d’une année. Aussi, tout stagiaire qui participe à la formation aura la possibilité de rentrer en communication avec le consultant pendant un an après la fin du stage.

Modalités d’organisation, durée, tarifs :

Modalités d’organisation

Tarifs

Durée

INTER ENTREPRISE

Prochaines dates en présentiel : 

12 et 13 avril 2021

17 et 18 mai 2021

24 et 25 juin 2021 

750 euros HT par stagiaire.

2 jours soit 14 heures de formation 

9H-17H30 

 

INTRA ENTREPRISE

Présentiel (contactez-nous pour la réservation d’une date) 

4000 euros HT 

2 jours soit 14 heures de formation 

9H-17H30 

 

Lieux, accessibilité et délai d’accès :

Inter entreprise : La formation se déroulera au sein d’un hôtel équipé de salles de séminaire respectant lesConditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap. (Frais pris en charge par notre société). 

Intra entreprise : Si les conditions le permettent, la formation aura lieu dans les locaux du client pour qui nous intervenons. (Locaux respectant les Conditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap.)  

La Durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation est d’un mois et demi.

Qualités des formateurs :

Domaine : Techniques de Management,

Neurosciences.

Coordonnées : 03 20 53 51 06, 06 87 61 16 65

Laura.gillet@emv2conseil.fr

Didier.hernoux@emv2conseil.fr

Eric.douchez@emv2conseil.fr

Validation

Une évaluation sera effectuée au travers des cas concrets et QCM. 

Une attestation de validation d’acquis et de suivi sera remise par mail.

Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité