L’intelligence émotionnelle au service de la vente
Mieux connaître des propres fonctionnements et décoder les comportements et les enjeux dans la relation commerciale.
Instaurer une relation de confiance et développer son chiffre d’affaires.
Objectifs
- Comprendre ce qui se joue dans la relation émotionnelle
- Décrypter les piliers de la vente basée sur l’intelligence émotionnelle
- Développer son empathie
- Adapter son discours et ses attitudes à son interlocuteur
- Se « faire acheter » pour sa qualité relationnelle et son expertise
Contenu
- Les fondements de l’intelligence émotionnelle
- Mieux se connaître pour mieux entrer en relation
- Les techniques de communication
- Réussir l’entretien de vente ou de négociation
- L’entrée en relation
- Les premiers échanges
- Le questionnement
- La proposition
- La conclusion positive
- Ecriture des plans d’action individuel

Publics
Professionnel de la vente et de la négociation commerciale
Pré requis et Recommandations
Maîtrise et/ou expertise technique de leurs produits
Vendeurs confirmés rencontrant des difficultés à « transformer » leur acheteur potentiel en acheteur et développer leur CA individuel
Vendeurs souhaitant développer leur potentiel d’affaires
Méthodes pédagogiques
- Inventaire de personnalité (AT)
- Apports magistraux
- Exercices pratiques basés sur les situations concrètes rencontrées par les participants
- Jeux de rôles
Durée
- 2 jours + 1 jour (retour et échange de bonnes pratiques)
Validation
Une attestation des validations d’acquis est distribuée en fin de formation