Travailler ensemble
Créer un projet commun favorise la motivation individuelle et collective. Cette formation permet aux Responsables d’équipe de développer leur leadership et celui de leurs collaborateurs. Il s’agit alors de développer une dynamique avec les collaborateurs et renforcer l’esprit d’équipe afin de les emmener ensemble dans un Projet commun.
Objectifs :
Cette formation a pour but de :
- développer une synergie au sein de l’encadrement afin d’apporter une efficacité dans le management, centrée sur le travail en équipe.
- optimiser l’utilisation des compétences de chacun
- permettre aux participants de travailler en équipe en instaurant un climat qui favorise l’expression des capacités de chacun.
Objectifs opérationnels de la formation et compétences à acquérir :
- Renforcer l’esprit d’équipe au sein de l’encadrement.
- Orienter les managers vers un but commun.
- Développer une dynamique auprès du Codir et managers permettant la mise en place d’un management de de cohésion et de participation.
- Impulser une animation managériale plus dynamique, constructive et impliquante.
- Identifier les conditions d’une collaboration efficace interpersonnelle.
- Permettre aux différents collaborateurs de définir un projet commun à partir de la notion de Partie Prenante
- Développer une réflexion sur l’intérêt du travail en équipe.
- Créer un climat qui favorise la motivation et l’implication
Contenu
Jour 1
o Mise en commun des attentes de chacun. o Définir le cadre de fonctionnement d’une cohésion d’équipe o Poser un diagnostic sur le fonctionnement actuel de l’équipe ; identifier les points forts et les points à améliorer. o Reconnaître les principaux phénomènes de l’interaction du groupe. o Savoir détecter et valoriser les compétences individuelles et collectives. o Exprimer ses propres perceptions, sentiments et opinions en présence du groupe. o Mise en place d’une grille de lecture à partir de l’approche systémique afin de décoder les évènements managériaux au niveau du groupe, au niveau de l’entreprise. Jour 2
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Publics :
Managers, encadrants d’équipe, collaborateurs
Pré requis :
Pré requis de la formation pour le commanditaire :
Engagement de la ligne hiérarchique
Pré requis de la formation pour le stagiaire :
Répondre au questionnaire de connaissances de base.
Moyens et méthodes pédagogiques :
Partage des expériences
Analyse de situations
Mises en situations : etablir les règles d’une cohésion d’équipe
L’action sera suivie sur une année par le consultant.
Hot line d’une année. Aussi, tout stagiaire qui participe à la formation aura la possibilité de rentrer en communication avec le consultant pendant un an après la fin du stage.
Modalités d’organisation, durée, tarifs :
Modalités d’organisation | Tarifs | Durée |
INTER ENTREPRISE Prochaines dates en présentiel : 27 et 28 avril 2021 27 et 28 mai 2021 20 et 21 octobre 2021 | 750 euros HT par stagiaire. | 2 jours soit 14 heures de formation 9H-17H30
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INTRA ENTREPRISE présentiel (contactez-nous pour la réservation d’une date) | 4000 euros HT | 2 jours soit 14 heures de formation 9H-17H30
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Lieux, accessibilité et délai d’accès :
Inter entreprise : La formation se déroulera au sein d’un hôtel équipé de salles de séminaire respectant lesConditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap. (frais pris en charge par notre société).
Intra entreprise : Si les conditions le permettent, la formation aura lieu dans les locaux du client pour qui nous intervenons. (Locaux respectant les Conditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap.)
La Durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation est de un mois et demi.
Qualités des formateurs :
Domaines : Techniques de Management, Neurosciences.
Coordonnées : 03 20 53 51 06, 06 87 61 16 65
Validation :
Une évaluation sera effectuée au travers un plan d’action et un QCM.
Une attestation de validation d’acquis sera envoyée par mail.
Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité